Lancement des moments « Mon projet ERASMUS »

Pour notre deuxième année d’accréditation, le lycée a inauguré des moments « Mon projet ERASMUS » et c’est durant les ERASMUSDAYS que cette initiative a commencé.
Il y aura 3 ateliers par semaine pour les élèves de seconde, première et terminale durant la pause méridienne des lundis, mardis et jeudis. Ces moments ont pour but d’aider les élèves à formuler et à construire leur projet de mobilité individuelle ou de groupe.

Ce mardi, Aarre de Jyväskylä en Finlande, élève en mobilité Erasmus au lycée Val de Durance pendant 3 semaines, nous a présenté la Finlande et son établissement scolaire en Finlande ....heureusement en anglais et non en finnois ! Les élèves ont aussi feuilleté des brochures de divers pays européens.

Les moments « Mon projet Erasmus » ont lieu cette semaine, pour les élèves qui souhaitent candidater pour une mobilité individuel ou une mobilité de groupe, pour ceux déjà sélectionnés qui doivent préparer leur projet, ou tout simplement pour ceux qui souhaitent en découvrir plus sur les autres pays d’Europe.