Labellisation du lycée Val de Durance au titre de l'Egalité Filles-Garçons

Labellisation du lycée Val de Durance au titre de l'Egalité (...)

J’ai le plaisir de porter à votre connaissance la labellisation du lycée Val de Durance au niveau 2 « approfondissement » au titre de l’Egalité Filles-Garçons au niveau académique (le niveau 3 étant national à raison d’une candidature par académie).

Que tous ceux d’entre vous qui ont concouru à cette reconnaissance par leurs actions au sein de leur enseignement et du lycée soient félicités et remerciés. Tous nos remerciements et félicitations vont aussi à Madame MILANI, référente EFG de notre
établissement, pour la charge et la réussite de la formalisation du dossier de candidature déposé.

Nous savons tous combien cet objectif d’Egalité filles-garçons est à poursuivre dans ses multiples composantes et dans ses complexités, bien au-delà de l’actualité et de simplifications souvent caricaturales qui déservent la cause.

Je compte en tout cas sur une participation du plus grand nombre d’entre vous en atelier de fin d’année pour poursuivre notre réflexion et notre chemin partagé sur ce beau sujet.

Au plaisir de vous accompagner dans de nouvelles actions au bénéfice des filles, et des garçons bien évidement, encore bravo pour cette heureuse qualification !