La finale de Maths sans Frontières, c’est mercredi 18 avril 2018 au lycée !

La finale de Maths sans Frontières, c'est mercredi 18 avril 2018 au (...)

Le lycée accueillera mercredi les représentants de 33 classes de 3ème/2nde, finalistes au concours de mathématiques Maths sans Frontières.

Les élèves venant de toute l’académie, de Gap à Arles en passant par Marseille et Aix-en-Provence, passeront les épreuves finales mercredi après-midi après avoir pu visiter l’exposition : « Mathématiques : Itinéraires méditerranéens » ainsi que les expositions du projet « Maths en fête à VDD » de nos élèves de seconde.

L’accueil des participants se fera par des élèves de Terminale Pro GA qui se sont engagés dans ce projet avec beaucoup de motivation.

Le lycée Val de Durance sera représenté par des élèves de la seconde 6, classe arrivée première de l’établissement lors de l’épreuve du mois de février.
Cette journée se clôturera avec une conférence animée par M. Francis Loret et de la remise des prix des lauréats sous le haut parrainage du Recteur de l’académie ou de son représentant.

Une belle journée en perspective !