L'Antenne Jeunes « Antoinette Chahine » : Au cinéma pour les droits humains

L'Antenne Jeunes « Antoinette Chahine » : Au cinéma pour les droits (...)

Les élèves de l’Antenne Jeunes Amnesty, née en novembre 2023 au lycée Val de Durance, organisent cette année le Festival : Au cinéma pour les droits humains.

A travers plusieurs semaines de réunions de travail, ils proposent deux après-midi ciné-débats : les mercredi 13 et 20 mars , à partir de 6 courts métrages de la sélection : Soy Lina de Juli Suarez, Todo va bien d’Adrian Ordonez, Fragments de Marie Lou Béland, Coupable(s) d’ Alexia Sanchis et Franck Llopis, Nursery Rhymes de Michael Kam, La Casquette d’ Hadi Moussally.

L’objectif est de sensibiliser les élèves du lycée aux droits humains sur les thèmes des discriminations, des migrants, du harcèlement, de l’éducation, des femmes.

Dans une ambiance conviviale d’écoute, d’échanges, de partage, ils s’engagent ainsi pour le respect des droits fondamentaux. La première séance a été un succès !

Prochaine séance le 20 mars de 13h à 15h30