Juvenes Translatores, un concours pour découvrir le métier de traducteur !

Juvenes Translatores, un concours pour découvrir le métier de traducteur (...)
Juvenes Translatores, un concours pour découvrir le métier de traducteur !

Le lycée Val de Durance renouvelle cette année sa participation au Concours des Jeunes Traducteurs de la Commission Européenne, Juvenes Translatores.

Ce jeudi 23 novembre cinq élèves du lycée, Alice, Élisa, Juliette, Tamila et Sanae, ont testé leurs connaissances d’une langue étrangère (allemand, anglais, espagnol et italien) face à des textes littéraires qu’elles ont dû traduire en français.

Déroulé simultanément dans tous les États membres de l’UE, le concours est destiné à récompenser les meilleurs jeunes traducteurs dans l’Union européenne avec un objectif primordiale : promouvoir l’apprentissage des langues et de la traduction.

Apprendre des langues étrangères permet de comprendre et d’approcher d’autres cultures. La maîtrise d’une langue étrangère permettra probablement à nos élèves d’étudier et de travailler plus facilement en Europe dans l’avenir !.

Suivant la devise de l’UE « unis dans la diversité », le lycée Val de Durance se joint à cette initiative de la Commission Européenne avec enthousiasme.

Bonne chance à toutes les cinq !