Journée internationale du Droit des femmes le 8 mars

Dans le cadre de la journée internationale du Droit des femmes le 8 mars, des séances étaient proposées tout au long de la semaine dans différents cours.
Les élèves d’enseignement scientifique de Mme GRASSI et M.FREYCHET travaillant depuis le début de l’année sur l’esprit critique ont produit des affiches sur le thème de l’égalité femme homme.

Le mercredi 8 mars pour les groupes de TES 1 et 2 et le vendredi 10 mars pour les groupes de terminale enseignement de spécialité 7 et 9, les élèves ont travaillé sur différents thèmes comme : l’alimentation, les résultats en maths et français, la longueur des shorts, la taxe rose, les inégalités salariale dans le sport, la place des femmes en politiques, le papillomavirus, le recours au professionnel de santé …….
Des groupes mixtes devaient créer une affiche dont le but était de montrer que des stéréotypes sur les inégalités femme- homme sont infondés en utilisant des données sourcées et chiffrées de l’Insee notamment. Ils étaient amenés à créer des arguments fallacieux autour des stéréotypes.
Les travaux seront exposés durant la semaine de la culture du 3 au 7 avril.