Jour 3 & 4 en Finlande

Mercredi, les élèves ont passé toute là journée au lycée Gradia de Jyväskylä. Le travail sur le projet de groupe s’est poursuivi, puis les élèves français ont accompagné leurs correspondants en classe pour suivre des cours en anglais ou en finnois.

L’après-midi était un moment particulièrement intéressant pour les élèves de STMG, avec la rencontre avec la directrice du marketing et la responsable du développement durable de la société Panda, entreprise agroalimentaire dont le siège et une usine sont à Jyväskylä

Jeudi, Finlandais et Français ont participé tous ensemble à une collecte de déchets dans le parc et la forêt proches du lycée, dans le cadre du nettoyage de printemps auquel sont invités à participer tous les citoyens de la ville au moment de la fonte des neiges. Au programme de l’après-midi, découverte du travail de l’architecte et designer Alvar Aalto.