Hippocampe continue au lycée

Prolongation du stage Hippocampe au Lycée

Une partie des élèves de mathématiques expertes a pu suivre un stage Hippocampe Maths à l’université de Luminy. Cette immersion dans le monde de la recherche était encadrée par Monsieur Pierre ARNOUX de l’Institut de Mathématiques de Marseille. Mais leur enseignante, Brigitte Menetrieux, n’a pas voulu en rester là et le chercheur est venu au lycée pour s’entretenir avec les élèves dans la poursuite de leur recherche. Ce « service après-vente » permet aux jeunes de consolider les notions appliquées lors du stage Hippocampe en vue, on l’espère, de présenter un travail similaire à l’épreuve du bac du grand oral. Le labo de maths du lycée suivra cette expérience de prêt. La prochaine étape est à nouveau une présentation orale, la semaine prochaine, au centre international de rencontres mathématiques de Luminy.

Article de [La Provence du 22/10/21] sur la fête de la science.