Hippocampe au CIRM

Le stage Hippocampe du 27, 28 et 29 septembre n’en est pas resté à ces trois jours. Après la venue de Pierre Arnoux, chercheur qui encadrait le stage, au lycée pour une conférence auprès des élèves qui n’avaient pas pu venir à Hippocampe et suivi par le vernissage des posters. Une délégation d’élèves a pu venir présenter les posters lors de la journée dès 40 ans du CIRM. Une expérience orale très formative pour les élèves de terminale qui devront présenter deux questions lors du grand oral. Pendant toute la journée, sans relâche et devant un publique nombreux composé de chercheurs, d’inspecteurs, mais aussi d’autres élèves, nos jeunes chercheurs en herbe ont dû adapter leur présentation et confronter leurs résultats. Les chercheurs de l’Institut de Mathématiques de Marseille ont été nombreux à venir questionner les jeunes pertuisiens. L’exercice n’était pas facile, mais la délégation s’en sort brillamment avec de nombreux souvenirs de maths.