Finale Maths sans frontière 2022 à Digne

La classe de 2nd5 a été sélectionnée pour la finale du concours Maths sans frontière à Digne.

Lili, Joseph et Antonin ont été les trois représentants de la classe à cette finale au lycée Alexandra David Nell. De la même manière, 44 autres classes de seconde, troisième et sixième ont envoyé trois ambassadeurs pour concourir à la finale.
Le matin, en attendant que tout le monde arrive, il y a eu une visite d’expositions sur les maths au CDI de l’établissement. Après le repas, les choses sérieuses ont commencé : 4 exercices à résoudre et de nombreuses énigmes. En parallèle, une équipe de correcteur évalue les performances de chaque groupe.
A la fin de ces épreuves, les élèves ont une superbe récompense, la conférence de Francis Loret sur le Grand Théorème de Fermat. On ne se lasse pas d’écouter cette conférence sur l’histoire des maths. Une très bonne récompense pour les élèves, même si les élèves de Pertuis ont déjà eu la chance de l’écouter.
L’heure de la remise des prix approche. Les seconds et premier de chaque catégorie sont récompensés, mais surtout, tout le monde repart avec un cadeau pour toute la classe et un certificat de participation.