FEMELLES- Un spectacle militant qui décoiffe les préjugés

"LE FÉMINISME N’A JAMAIS TUÉ PERSONNE,
LE MACHISME TUE TOUS LES JOURS"

Deux classes du lycée ont participé mardi 6 février à différents ateliers écriture et théâtre avant de découvrir le spectacle Femelles" de la compagnie ES3 théâtre dans le cadre du cycle Égalité Femmes- Hommes.

Les ateliers d’écriture et d’art dramatique ont permis aux élèves de réfléchir, de créer différentes mises en scène autour du thème “égalité filles garçons”. Les clichés ont volé en éclats, la parole s’est libérée, pour laisser place à une véritable réflexion et créativité. La journée a pris fin avec le spectacle "Femelles" où danse , musique, paroles ont permis de faire un portrait de différentes femmes d’ici et d’ailleurs, écrasées par le patriarcat , humiliées et violentées mais que le théâtre à permis d’entendre et de comprendre.

Désormais elles accompagneront nos lycéens dans une nouvelle vision du monde.