Erasmus+ : l'échange à Pertuis par trois élèves berlinoises

Nous sommes Pauline, Renée et Tara. Nous habitons en Allemagne à Berlin et pour un mois nous avons fait un échange à Pertuis. C’était un très bon moment et nous ne pouvons que revenir.

Différence de Allemagne et France

En Allemagne l’école commence comme en France à huit heures, mais ça finit à 14:00 heure ou à 15:30 heure. Une récré dans notre école, est de trente minutes et un cours est de 75 minutes ou de 60 minutes. Mais dans une récré nous devons rester à l’école. Nous prenons notre repas avec nous et nous mangeons dans la récré. En Allemagne nous n’apprenons pas la Technologie, mais nous apprenons la musique et l’art.

Qu’est que nous avons fait !

visiter beaucoup de villes (Marseille, Manosque, Aix-en-Provence, Sisteron et Nîmes) -nous avons découvert un quotidien français avec des amies , l’école et le sport.

Merci beaucoup, c’était une très bonne expérience.

21. 1.2024-21.2.2024, Pertuis