Epreuves du concours de jeunes traducteurs

Aujourd’hui, jeudi 24 novembre, le lycée à participé pour la première fois au concours des jeunes traducteurs.
5 élèves de terminale ont été sélectionnés pour se confronter en espagnol, italien, anglais et allemand.
Le concours de traduction Juvenes Translatores a plusieurs objectifs :
 favoriser l’apprentissage des langues
 promouvoir les métiers de traduction
 sensibiliser les jeunes européens à l’importance des compétences linguistiques pour favoriser la communication interculturelle
 encourager des échanges pédagogiques et d’autres types d’activités linguistiques avec des écoles à l’étranger

Il s’inscrit dans la volonté du Lycée Val de Durance de s’ouvrir à l’internationale avec l’accréditation ERASMUS

Les lauréats seront connus en février, mais déjà un grand bravo à Thelma G. (TG 09), Idrisse I. (TG 05), Augustin J. (TG 03), Mael L (TG 03) et Coline T. (TG 04)