Echange ERASMUS avec Karlsruhe

Les 15 élèves de 2nde de la classe d’allemand de Mme Jacob Furhy, accompagnée de M. Vialis, ont été accueillis en Allemagne, au lycée « Kant Gymnasium » de Karlsruhe.

Leur séjour s’est déroulé en partie dans les familles des correspondants allemands, et au lycée pour des séances de cours et de travaux partagés. De nombreuses visites ont été aussi réalisées, notamment du château de Karlsruhe, des villes d’Heidelberg et de Baden Baden. Le séjour a été un succès. Nos élèves ont fait l’objet d’éloges de la part de nos hôtes, et en peu de temps des liens très forts se sont noués avec leurs correspondants. En tant que professeurs nous avons également été très bien accueillis par nos homologues et la direction du Kant Gymnasium. Nous recevrons à notre tour les élèves allemands et leurs professeurs au lycée VDD, à Pertuis, au mois de mai.