Destination Cluj-Napoca (RO)

Dans le cadre de l’accréditation ERASMUS du Lycée Val de Durance, 10 élèves de l’atelier MATh.en.JEANS ont pu participer à une mobilité en Roumanie. Le rendez-vous était à 6h30 à l’aéroport pour que le groupe puisse enregistrer tous les bagages et passer les différents contrôles. Premier vol jusqu’à Minich avec une correspondance qui nous a fait un peu courir dans l’aéroport. Il faut dire que ce n’est pas facile de se repérer dans une structure qui fait pratiquement un quart de la commune de Pertuis. A 14h30 (heure locale), la délégation composée des 10 élèves et 2 enseignants arrive à l’aéroport de Cluj (avec tous les bagages). Les familles d’accueils sont toutes présentes à l’aéroport pour prendre en charge les élèves du lycée. Une immersion d’une semaine qui va enrichir la mobilité ERASMUS. Demain, nos jeunes pertuisiens vont vivre leurs premières heures de cours, en roumain, dans le Colégiul National Emil Racovita de Cluj.
Le but de cette mobilité est de construire un projet d’atelier de recherches en mathématiques, sur toute l’année, entre les deux partenaires.

Comptes-rendus jour par jour.

Jours 1

Jours 2