Des nouvelles des groupes MATh.en.JEANS

L’atelier MATh.en.JEANS du Lycée Val de Durance arrive encore à fonctionner en prenant toutes les précautions possibles (masques et lingettes)

Le groupe du lundi sur la consommation électrique du lycée poursuit son état des lieux des éclairages (y compris extérieur) et ordinateurs du lycée.

Le groupe sur le volume des arbres réalise un stock d’images avant l’hiver.

Le groupe sur la modélisation de la croissance des plantes essaye de compter les bourgeons et tiges à chaque étape de l’évolution.

Le groupe sur l’installation des panneaux solaires essaye de mesurer les pentes des toits du lycée. Un vrai casse tête.

Le groupe sur la gestion des flux d’élèves vient d’avoir sa deuxième vidéo-conférence avec le chercheur et déjà une troisième est programmée ce samedi matin.

Le groupe sur le comptage des loups commence a tester ses modèles en faisant des simulations.