Des élèves andalous au Lycée Val de Durance cet automne

Lundi 13 novembre le lycée Val de Durance a accueilli officiellement les 5 élèves andalous qui participent durant le mois d’octobre au retour d’échange Picassomob Andalousie, un programme d’échange linguistique et culturel, basé sur la réciprocité d’accueil dans des familles (françaises et espagnoles).

Mme Bonal, proviseure, Mme Lelarge, proviseure adjointe, Mme Bellido, professeur référent du programme Picassomb, Mme Rolland, représentante des échanges Erasmus, et Mme Gori, du Sécretariat proviseur, ont réuni les élèves espagnols et leurs correspondants français autour d’un petit déjeuner afin de leur souhaiter un séjour riche et épanouissant dans notre lycée. D’autres collègues sont venus les saluer et ont profité d’incroyables tours de magie de Sergio Martín !

Andréa, Ainhoa, María et Sergio sont originaires de Jérez de la Frontera, jolie ville de la province de Cadix, et suivent leur scolarité en classe de 1ère au I.E.S. Asta Regia de Jerez de la Frontera. Verónica, vient de l’I.E.S. Juan Ciudad Duarte dans la ville de Bormujos, dans la belle province de Séville.

Ce programme leur permettra de séjourner en immersion linguistique pendant un mois dans une famille française et au lycée pour améliorer leur français, découvrir la région et un mode de vie différent et en fin, apprendre à s’adapter.

Nous leur souhaitons une belle période de découvertes et d’amitiés.