Demi-finale du championnat de jeux mathématiques et logique

Depuis de nombreuses années, le labo de maths du Lycée Val de Durance propose de nombreux événements sur les mathématiques et l’informatique aux élèves de l’établissement. Chaque année de nouvelles actions sont « testées ». C’est ainsi que des élèves de l’atelier MATh.en.JEANS ont voulu concourir au championnat de jeux mathématiques et logique. La première étape, au mois de février, à permis à 7 élèves de l’établissement de participer à la demi-finale de ce championnat. C’est ainsi que ces passionnés de jeux mathématiques ont fait le déplacement ce samedi à l’Université St Charles de Marseille.

Maths pour Tous qui organise cette demi-finale dans l’académie avait réservé le grand amphi pour cet événement. Après trois heures de composition sur 16 problèmes, nos jeunes Pertuisiens ont attendu leurs résultats et c’est Nathan Thélu qui finit en tête de la catégorie lycéen. Il va falloir attendre les résultats des autres centres pour savoir s’il est retenu pour la finale cet été à Lausane. Mais déjà un grand bravo aux jeunes lycéens, nul doute que leur dynamisme va faire des envieux et que cet événement sera reconduit l’année prochaine au Lycée Val de Durance.

SUJETS pour vous tester