Délibérations du prix Tangente des Lycéens

Mardi 1er mars, les 35 élèves de la 2nd 5 du Lycée Val de Durance de Pertuis avaient rendez-vous au CDI pour procéder aux votes des deux ouvrages qu’ils avaient le plus apprécié.

Premier groupe : Mathéopolis, Les maths font leur cinéma, Sophie Germain, Mytholos, Je fais des maths en laçant mes chaussures.
Résultat : Premier Mathéopolis, second Sophie Germain et les autres troisième exæquo

Second groupe : Comme par hasard, Le scribe, Touché en plein Caire, Madame Einstein, De l’autre côté de la machine
Résultat : Premier Comme par hasard, second Madame Einstein et les autres troisième exæquo

Avant de procéder aux votes, les élèves on visualiser les booktraillers qu’ils avaient fait sur les ouvrages et un ancien élève du lycée, avec un cursus particulier puisqu’il est arrivé du Cameroun en milieu de première, est venu leur parler de son expérience mathématiques.
Un parcours tout aussi intéressant que les ouvrages du prix Tangente des lycéens. Merci Charly