Défi culturel et artistique contre la faim

Dans le contexte actuel , la Course Contre la Faim prévue au lycée en faveur de la République du Congo devant être annulée, nous transformons le projet en défi artistique et culturel !

En effet, la pandémie subie par le monde creuse davantage les inégalités dans les pays où la misère et la faim sont un fléau. D’après les informations de notre partenaire ce jour, la RDC connait aujourd’hui en plus du COVID-19, une épidémie d’Ebola et de rougeole aigüe.

Nous pouvons nous engager autrement !

MODALITES : Vous créez une œuvre ou une recette en choisissant l’une des consignes ci-dessous. Puis vous m’envoyez l’œuvre en image, document ou photo par Pearlthrees ou par mail : milaniroselyne@gmail.com- Je créerai un mur virtuel avec toutes les œuvres qui seront transmises à ACF pour la République du Congo.

->https://padlet.com/milaniroselyne/cn9qqjeqzhvqn7p2]

Pour chaque œuvre envoyée, vos proches envoient ,si possible, un don directement sur la plateforme ACF( je vous enverrai un lien spécifique pour la collecte lycée sur le site ACF très rapidement) ; Nous rappelons que ces donc sont déductibles des impôts et que chacun peut donner ce qu’il veut.

Nous comptons sur votre engagement. Plus que jamais, soyons solidaire !

Consignes de création d’œuvre au choix :

*Création d’une recette de cuisine :
À partir de certains éléments encore à disposition à la maison, à vous de créer une recette originale. Donnez-lui un titre et envoyez votre recette et la photo de votre création.
*Création d’une œuvre artistique ( au choix) :
 Écrivez un poème sur la faim, sur le pays, sur la solidarité.
 Dessinez une œuvre sur les mêmes thématiques.
- Créez une œuvre à partir d’objets de récupération sur les mêmes thématiques.
 Créez un photomontage sur les mêmes thématiques