Découvertes culturelles

Journée culturelle

Lors de notre mobilité au Colegiul National Emil Racovita, nous avons programmé une journée culturelle avec nos correspondants Roumains. Nos deux groupes ont pris le bus direction la saline de Turda. Après des explications par une guide sur l’extraction du sel, nous avons été conduits à une salle taillée dans la roche, impressionnante par sa taille. Il y avait une grande roue, un amphi, des tables de ping-pong, un minigolf, des jeux pour les enfants. Plus une deuxième salle en contre bas avec une île et des barques. Les élèves ont pu faire le tour de l’île en barque, pas si facile que ça de faire du bateau sous terre. Nous avons repris le bus pour traverser des paysages roumains et arriver au restaurant où des plats typiquement roumains nous ont été servis. La culture passe aussi par la gastronomie et nous avons été rassasiés. La fin de notre journée a été consacrée à la visite de la ville d’Alba Iulia, plus particulièrement sa fortification en forme d’étoile. Pour la Roumanie, cette ville est importante, la première unification des provinces roumaines, s’est faite dans ces lieux. Une visite intéressante où nous avons côtoyé un légionnaire romain.

Comptes-rendus jour par jour.

Jours 1

Jours 2