Construire des polyèdres à distance.

Construire des polyèdres à distance

Cette séance d’échanges du projet « maths research workshop » entre Cluj et Pertuis était proposé aux élèves travaillant sur le sujet n°3, la construction de polyèdres. Trois groupes de Pertuis ont présenté les recherches qu’ils ont réalisées depuis la rentrée sur leur sujet. La même chose pour un groupe de Cluj.

Ce sujet consiste à réaliser de grand polyèdres solides. Les secondes avaient ont obtenu un critère pour réaliser un polyèdre avec des pailles de même longueur et une ficelle qui passe une seule fois par paille. Les élèves de Cluj on construit des polyèdres avec des pailles ou cure dent et de la pâte à fixe. Les recherches actuelles portent sur la rigidité de la structure quand les faces ne sont pas des triangles. Des résultats sont en cours de formalisation et de validation par les pairs.