Congrès à l'Université de Nice

Congrès à l’Université de Nice

Le deuxième jour du congrès à l’Université Valrose de Nice fut aussi dense que le premier. Une bonne marche avec les valises pour arriver dans les temps aux premiers exposés dans l’amphithéâtre du labo J.A. Dieudonné. C’est au tour des élèves qui ont travaillé sur les tresses et le métier à tisser de présenter leurs résultats et leur machine.

Puis l’exposé sur les ensembles gonflés

L’autre exposé se déroule dans un cadre différent, le théâtre du château. C’est ainsi que le dernier exposé, sur les retournements des jetons, est présenté par les élèves du projet MaSuD.

Les derniers instants d’un congrès formidable, où de nombreux échanges entrent jeunes et avec les chercheurs ont permis de voir les mathématiques sur un autre angle.
Le retour avec de nombreux souvenirs positifs et une valorisation du travail conduit sur toute l’année pour les jeunes.

Jour 1 de la mobilité MaSuD à Pertuis
Jour 2 de la mobilité MaSuD à Pertuis