Conférence de ken Millett (Université de Santa Barbara)

Le 30 mars dernier, le élèves de TG05, TG07 et de l’option Maths Expertes, ont assisté à la conférence donnée par le chercheur américain Ken Millett.

Durant près de deux heures, le Professeur Millett a présenté son parcours qui l’a mené du MIT à l’université de Santa Barbara en passant entre autres par l’IHES à Paris, ainsi que ses travaux en particulier sur la théorie des nœuds et ses applications dans le domaine de la biologie. En dépit d’un curriculum vitae impressionnant, Monsieur Millett a su avec simplicité, modestie et bienveillance captiver l’attention de nos élèves dans un français délicieusement teinté d’un charmant accent américain.
Nous l’en remercions ainsi que Monsieur Labedade qui a rendu possible cette belle rencontre.