Concours d'écriture proposé en marge du Prix littéraire Provence-Alpes-Côte d'Azur

Concours d'écriture proposé en marge du Prix littéraire Provence-Alpes-Côte

Le concours d’écriture proposé en marge du Prix littéraire Provence-Alpes-Côte d’Azur 2021-2022 est lancé !

Ce concours s’adresse non seulement à l’ensemble des jurés du Prix 2021-2022,

mais également à l’ensemble des lycéens et apprentis des 26 établissements engagés dans le Prix littéraire cette année,

ainsi qu’à l’ensemble des lycéens et apprentis des 11 établissements sortants de l’année dernière.

En hommage à Albert Camus, le thème retenu cette année est : Sur un air de révolte.

Nous ne doutons pas que de nombreux jeunes y trouveront une voie pour faire entendre leur voix !

Le genre est celui de la fiction sous la forme d’une nouvelle. Celle-ci devra :

>> être titrée

>> former une histoire complète (avec un début et une fin)

>> comporter de 5 000 à 8 000 signes maximum (espaces compris)

>> être une création originale inédite.

La réception des textes est attendue au plus tard le 08 avril 2022 à l’adresse suivante : prix@livre-provencealpescotedazur.fr
Règlement