Bonjour de Jyvaskyla !

Bonjour de Jyvaskyla !

Nous sommes bien arrivés mardi vers 17h , heure locale , après 2 avions et un bus. Sous le soleil , mais à -15 degrés !

Les élèves ont passé la soirée dans leur famille.

Mercredi matin , la journée a commencé avec un cours dans la classe des correspondants. Nous nous sommes ensuite réunis au réfectoire, pour une présentation du pays, de la ville , et de l’objectif 9 de l’agenda 2030 des Nation-Unies .
Les premiers travaux de groupe ont commencé , pour préparer nos visites de vendredi autour d’entreprises innovantes et durables .

Après un déjeuner délicieux dans une ambiance calme et reposante, nous sommes partis faire de la luge et partager des saucisses autour d un feu traditionnel.

La journée de jeudi se fera au lycée, avec des cours , discussions autour de thème numéro 9, et des activités sportives collectives. Les élèves semblent ravis du début de leur séjour !