Bilan de la semaine de mobilité

Dernière journée dans l’établissement. Après une visite de la bibliothèque universitaire (en français) nous sommes revenus travailler au lycée. Deux heures pour faire le point, rédiger les bilans et rapports sur la mobilité. Après nous sommes allés voir les expériences des élèves de l’année dernière. Une occasion de pratiquer l’anglais et de voir des constructions originales. Après le traditionnel repas en commun, pizzas pour la dernière fois, les groupes MATh.en.JEANS de Cluj et Pertuis ont poursuivi le travail de mercredi. La confrontation en face-à-face fait considérablement avancer les idées de recherche. Après les vacances, les élèves auront à raconter à leurs collègues et le projet pourra fonctionner pleinement avec le TwinSpace.

L’atelier clôture cette semaine riche en échanges entre les deux établissements. Beaucoup de bons moments et de souvenirs à rapporter dans nos valises. Les élèves vont se retrouver ce soir une dernière fois avant d’être reconduit par les familles demain à l’aéroport.

Comptes-rendus jour par jour.

Jours 1

Jours 2