Auteur en résidence à VDD : Ateliers d'écriture avec Olivier Liron

Auteur en résidence à VDD : Ateliers d'écriture avec Olivier (...)

Dans le cadre d’une « résidence d’artiste à l’école », le romancier et poète Olivier Liron, dont l’œuvre « Le livre de Neige » est sélectionnée pour le Trophée Tangente, a accompagné des ateliers d’écriture auprès des 2nd3, 2nd6 et 2nd7.

Les élèves de 2nd 7 ont participé à un atelier interrogeant les émotions et sentiments face aux mathématiques.

L’écrivain, fils d’un couple de mathématiciens, leur a confié des anecdotes et souvenirs de jeunesse évoquant ses relations avec les maths, ses doutes et ses joies.

Il a ensuite parlé d’amour au 2nd6 et 2nd3. Se référant à de grands auteurs tels que Desnos, il a souligné l’importance de l’amour et de l’altérité en particulier en temps de crise.

Les élèves, adoptant la forme du récit ou du poème, se sont à leur tour exprimés par la plume. Découvrez quelques-unes de leurs œuvres en pièces jointes.