Atelier Calligraphie : La trace des mots de Pertuis à Alger

Les élèves de 2nd3 participent cette année au projet « Les accents de la Francophonie », en partenariat avec le MUCEM. En correspondance avec le Lycée Alexandre Dumas à Alger, ils ont développé des échanges audio sous la forme de podcast et réfléchi ensemble au thème de la « Trace ».

Les élèves francophones d’Alger ont travaillé sur les bijoux comme vestige culturel et les 2nd3 de VDD ont écrit des poèmes sur l’altérité et le lien culturel.

Le 16 février, ils ont eu le privilège de s’initier à la Calligraphie dans un atelier animé par l’artiste Bernard Vanmalle.

Ils ont ainsi calligraphié leurs écrits devenus des calligrammes suivant la forme des bijoux algériens. Nous découvrirons prochainement leurs oeuvres exposées au MUCEM durant la journée de la Francophonie.