Antoinette Chahine est venue rencontrer les élèves de spécialité au CDI

Antoinette Chahine est venue rencontrer les élèves de spécialité au (...)

Antoinette Chahine est venue rencontrer les élèves de spécialité au CDI lundi 29 novembre.

En effet, Mme Chahine avait été arrêtée à 23 ans au Liban, le 21 mars 1994, après l’attentat contre l’église Notre-Dame de la Délivrance à Zouk. Condamnée à mort trois ans plus tard, dans une volonté du pouvoir politique alors proche du régime syrien de lui faire endosser la responsabilité de l’attentat et d’atteindre par la même occasion le chef des Forces libanaises, Samir Geagea, elle a été innocentée le 24 juin 1999 après cinq ans et demi de détention.
Elle était l’invitée d’Emmanuel Macron pour commémorer le quarantième anniversaire de l’abolition de la peine de mort le 10 octobre dernier au Panthéon.