Accueil d’une délégation Sicilienne (novembre 2022)

Accueil d'une délégation Sicilienne (novembre 2022)

Benvenuti

Dans le cadre de l’accréditation ERASMUS du Lycée Val de Durance, l’établissement reçoit durant une semaine une délégation sicilienne. 8 élèves et 2 enseignants du Lycée Ninni Cassara de Palerme ont été accueillis dignement par leurs correspondants pertuisiens ce samedi à l’aéroport de Marseille.

Après un premier dimanche passé en famille, les correspondants italiens sont ravis par l’accueil et déjà bien intégrés au sein de nos élèves.

Ils se sont retrouvés au lycée ce lundi matin pour découvrir le fonctionnement des établissements scolaires français et assister aux cours avec leurs correspondants en terminale STMG.

Un programme chargé leur a été proposé pour toute la semaine. Les élèves de STMG du Lycée Val de Durance iront les voir fin mars dans leur établissement et sûrement un partenariat annuel va s’instaurer entre les deux lycées.

Une réussite du dispositif ERASMUS qui est en train de se propager dans tout le lycée Val de Durance.

Le retour, déjà !