Accréditation ERASMUS

Le Lycée Val de Durance de Pertuis a obtenu son accréditation ERASMUS +

pour l’enseignement scolaire

Descriptif du Lycée Val de Durance (FRANCE, Région Alpes-Provence-Côte d’Azur)
Le Lycée Val de Durance (LVDD) est situé au cœur du parc naturel régional du Luberon, il accueille 1200 élèves de la seconde à la terminale. Il propose onze enseignements de spécialités : Numérique et sciences informatiques, Sciences de l’ingénieur, Arts plastiques, Langues, littérature et cultures étrangères - Anglais, Humanités, littérature et philosophie, Hist-Géo, géopolitique et sciences politiques, Anglais monde contemporain, SES, SVT, Physique-chimie et Mathématiques. Une section euro italien est également proposée ainsi que les options : arts plastiques, management et gestion, sciences et laboratoire, sciences de l’ingénieur, langues et cultures de l’antiquité – latin. L’association sportive (AS) est labellisée Génération 2024 et développe le sport partagé. La seule filière technologique STMG propose trois spécialités différentes : Ressources Humaines, Mercatique et Gestion- Finance.

Les 6 objectifs de notre dossier d’accréditation ERASMUS +
 Échanger autour des pratiques enseignantes afin de créer un espace pédagogique européen favorable aux apprentissages
 Développer le sentiment d’appartenance et de citoyenneté européenne
 Échanger et éduquer aux pratiques eco-responsables
 Développer des nouvelles compétences
 Se former et éduquer à un usage responsable du numérique.
 Étendre le travail d’inclusion sociale et territoriale afin d’enrichir le champ culturel des apprenants.
Organigramme de la gestion du projet

Situation géographique de l’établissement (France - département du Vaucluse)
Proximité d’Aix-en-Provence, de Marseille et Saint Michel de l’Observatoire, du parc du Luberon

Proximité de l’aéroport de Marseille et de la gare TGV d’Aix-en-Provence