ATELIERS DECOUVERTE DES ACTIONS DURABLES AU LYCEE 2020-2021

Le cercle des éco délégués a organisé des ateliers de fin d’année mardi 15 juin.

Les classes de seconde ont été accueillis . Ce public a été particulièrement visé car les élèves sont présents deux ans encore au lycée et ils pourront ainsi servir de relai dans la diffusion des éco gestes au lycée VDD.

Trois types d’activités ont été proposées sous la forme d’atelier de 15 minutes :

• • Connaitre les modes du tri des déchets au lycée et dans les salles de classe
  • • Connaitre les projets de protection et de valorisation de la biodiversité au lycée refuge Ligue de Protection des oiseaux.
  • • découverte de la création des jardins méditerranéens et du potager , compost. Visite du potager

Activités encadrées par Corinne Goloubieff, les éco délégués, Geneviève Jolly, Corinne Gori.

Organisation :

Les élèves ont pu assister à une présentation de l’organisation du tri des déchets au lycée dès la rentrée 2021.

Puis ils ont été invités à se rendre au potager et découvrir les actions menées pour aboutir à cette réalisation.

Mme Gori a partagé sa passion et son activité de bénévole auprès de la LPO. Les élèves ont été informés sur les gestes qui favorisent l’accueil et la préservation des oiseaux de nos régions.