L’atelier MATh.en.JEANS du Lycée Val de Durance arrive encore à fonctionner en prenant toutes les précautions possibles (masques et lingettes)
Le groupe du lundi sur la consommation électrique du lycée poursuit son état des lieux des éclairages (…)
C’est repartie pour la troisième année d’existence pour l’atelier MATh.en.JEANS du Lycée Val de Durance, mais cette année sera différente. Cet atelier fait partie du projet ERASMUS+ Mathematics for sustainable development (MaSuD). Plusieurs (…)
Le projet Mathematics for sustainable development (MaSuD) Le projet Mathematics for sustainable development (MaSuD) a été déposé auprès de l’agence française ERASMUS en mars 2020. Dans la continuité des projets européens Matlan et M&L, il (…)
Le projet ERASMUS Mathematics for Sustainable Development (MaSuD), porté par le Lycée Val de Durance a participé au prix André Parent. Le sujet sur la modélisation de croissance des végétaux, présenté par Diana-Maria Harambas, Daria-Maria Jidavu, (…)
Les précédentes années Cette page va vous faire vivre les activités de l’atelier MATh.en.JEANS du Lycée Val de Durance durant l’année 2020-2021
ESPACE ETWINNING Le principe de cet atelier : mettre les élèves volontaires dans la même (…)
Salle 3 – Tous les élèves travaillant sur le sujet du comptage des loups ont échangé sur leurs travaux et résultats de recherche. Pertuis présente son diaporama. A tour de rôle, les élèves exposent leur méthode de décompte. Elle consiste à faire (…)
Mobilité C1 - Mercredi 27 janvier après-midi Échanges entre jeunes 14h30-15h30 Répartition des élèves en trois salles : Salle 6 – Les élèves travaillant sur le sujet n°6 (maison écologique) ont présenté leurs travaux. Ils ont réalisé un petit jeu (…)
Sujet 8 – Tous les élèves travaillant sur le sujet de volume d’un arbre ont échangé sur leurs travaux et résultats de recherche. Les différents groupes ont présenté leur piste de recherche. Beaucoup d’idées et de démarches intéressantes. Un (…)
Dans le cadre de la mobilité C2 du projet ERASMUS MaSuD, le mercredi 19 mai après midi, les élèves de l’atelier étaient répartis dans 10 salles de répétitions en fonction des sujets. Dans chaque salle, les objectifs étaient les mêmes : Finaliser (…)