Le projet Mathematics for sustainable development (MaSuD) Le projet Mathematics for sustainable development (MaSuD) a été déposé auprès de l’agence française ERASMUS en mars 2020. Dans la continuité des projets européens Matlan et M&L, il (…)
Rencontre chercheur - élèves par vidéo-conférence
Les élèves de Pertuis, travaillant sur le sujet de la gestion des flux d’élèves (n°11, ci-dessous) étaient bloqués par les attendus et la partie programmation qui est nécessaire dans ce sujet. (…)
Dans le cadre de la fête de la science, des élèves de l’atelier MATh.en.JEANS ont présenté leurs travaux de recherche de l’année dernière. Une occasion, pour ces élèves de terminale, de se préparer à la nouvelle épreuve du bac : le grand oral. (…)
C’est repartie pour la troisième année d’existence pour l’atelier MATh.en.JEANS du Lycée Val de Durance, mais cette année sera différente. Cet atelier fait partie du projet ERASMUS+ Mathematics for sustainable development (MaSuD). Plusieurs (…)
L’atelier MATh.en.JEANS du Lycée Val de Durance arrive encore à fonctionner en prenant toutes les précautions possibles (masques et lingettes)
Le groupe du lundi sur la consommation électrique du lycée poursuit son état des lieux des éclairages (…)
Première rencontre (virtuelle) pour le projet ERASMUS. Le projet MaSuD (Mathematics for sustainable development) du Lycée Val de Durance devait faire sa première mobilité à Cluj mi novembre. La crise sanitaire à ces dates là ne nous permettait (…)
Mobilité C1 - Mercredi 27 janvier après-midi Échanges entre jeunes 14h30-15h30 Répartition des élèves en trois salles : Salle 6 – Les élèves travaillant sur le sujet n°6 (maison écologique) ont présenté leurs travaux. Ils ont réalisé un petit jeu (…)
Sujet 8 – Tous les élèves travaillant sur le sujet de volume d’un arbre ont échangé sur leurs travaux et résultats de recherche. Les différents groupes ont présenté leur piste de recherche. Beaucoup d’idées et de démarches intéressantes. Un (…)
Salle 3 – Tous les élèves travaillant sur le sujet du comptage des loups ont échangé sur leurs travaux et résultats de recherche. Pertuis présente son diaporama. A tour de rôle, les élèves exposent leur méthode de décompte. Elle consiste à faire (…)