Les précédentes années Cette page va vous faire vivre les activités de l’atelier MATh.en.JEANS du Lycée Val de Durance durant l’année 2020-2021
ESPACE ETWINNING Le principe de cet atelier : mettre les élèves volontaires dans la même (…)
Le projet ERASMUS Mathematics for Sustainable Development (MaSuD), porté par le Lycée Val de Durance a participé au prix André Parent. Le sujet sur la modélisation de croissance des végétaux, présenté par Diana-Maria Harambas, Daria-Maria Jidavu, (…)
11h30-12h Présentation commune par les élèves du Colegiul National Emil Racovita (Cluj), et du Lycée Val de Durance (Pertuis) du sujet n°7 « Modeling of plant growth » 13h30-14h30 Présentation communes de deux sujets de recherche des élèves du (…)
Le programme du congrès est sur le site de l’association : http://www.mathenjeans.fr/congres2021/Nice/programme Neuf établissements ont pu participer au congrès et les 20 sujets présentés pas les élèves ont été répartie dans deux salles. La salle (…)
Dans le cadre de la mobilité C2 du projet ERASMUS MaSuD, le mercredi 19 mai après midi, les élèves de l’atelier étaient répartis dans 10 salles de répétitions en fonction des sujets. Dans chaque salle, les objectifs étaient les mêmes : Finaliser (…)
Les élèves, du Colégiul National Emil Racovita de Cluj et du Lycée Val de Durance de Pertuis ont échangé par vidéo-conférence. L’objectif était de commencer à préparer la présentation de leurs résultats sur le thème n°7 - Modélisation de (…)
Dans le cadre de la semaine des maths, les lycéens sont intervenus sur deux classes de troisième du collège M. Mauron. Dimitri, Hugo et Alexis, déjà rodé aux présentations virtuelles lors du congrès MATh.en.JEANS 2020, ont expliqué leur (…)
Dans le cadre de la semaine des maths 2021, dont le thème était Maths & société, des élèves de l’atelier MaSuD du Lycée Val de Durance ont fait trois présentations, en lignes, à des élèves de 6° et 3° des collèges Albert Camus et Marcel (…)
Salle 3 – Tous les élèves travaillant sur le sujet du comptage des loups ont échangé sur leurs travaux et résultats de recherche. Pertuis présente son diaporama. A tour de rôle, les élèves exposent leur méthode de décompte. Elle consiste à faire (…)