Fayma Youssouf, premier prix du concours Eloquentia 2023

Fayma Youssouf, élève de 1ère 3 au lycée Thiers, a remporté le premier Prix du concours d’éloquence le 28 septembre 2023.

« Lancé en 2018 par Eloquentia et HEC Paris, c’est le 1er concours national de prise de parole en public dédié aux lycéens. Eloquentia@HEC repose sur le constat suivant : maîtriser la langue française et être capable d’argumenter et de défendre ses idées permettent d’avoir davantage confiance en soi et de mieux se projeter vers l’avenir. »

Fayma a été accompagnée par la fondation Archery qui œuvre à l’égalité des chances. Elle a suivi un stage à Summer Camp HEC Paris en juillet 2023. Elle s’est ainsi formée à la scène, au travail sur la voix et a proposé en finale ce très beau texte sur l’espoir : "le meilleur est-il à venir ?". Une jolie leçon de vie, proposée positivement et avec humour par la benjamine d’Eloquentia 2023 qui a pour projet d’enseigner plus tard les mathématiques à l’Université.

Le lycée Thiers lui souhaite, à son tour, le meilleur pour cette année scolaire et les années à venir.