Rencontre avec Birgit WEYHE, auteure de BD / Treffen mit Birgit WEYHE, Comics-Autorin

Rencontre avec Birgit WEYHE, auteure de BD / Treffen mit Birgit WEYHE, (…)

Rencontre avec Birgit WEYHE, auteure de BD

Le 6 février, les élèves de Seconde Abibac ont passé presque deux heures en compagnie de l’auteure allemande de bande dessinée Birgit WEYHE, invitée dans le cadre du "Prix des Lycéens et apprentis de la Région". Tous avaient lu son livre "la Ronde" et avaient une foule de questions à lui poser sur sa vie et son œuvre. Elle a répondu avec bonne grâce à toutes leurs interrogations et s’est longuement entretenu avec eux. Exclusivement en langue allemande bien entendu !

Pour finir, elle leur a fait un joli cadeau sous la forme d’un dessin dédicacé !
Le soir du même jour, elle a ensuite participé à une rencontre dans une librairie marseillaise, et ce sont trois élèves de Terminale Abibac qui ont co-animé la soirée et assuré la traduction. Une belle expérience !

Treffen mit Birgit WEYHE, Comics-Autorin

Am 6. Februar verbrachten die Schüler der "Seconde Abibac" fast zwei Stunden mit der deutschen Comics-Autorin Birgit WEYHE, und zwar im Rahmen der Literaturpreisverleihung durch Gymnasiasten „Prix des Lycéens et apprentis de la Région “. Alle hatten ihren Band Reigen gelesen und sich eine Menge Fragen zum Werk und zur Karriere Birgit Weyhes ausgedacht. Die Autorin hat sich sehr gerne mit ihnen unterhalten und ihre Fragen beantwortet. Alles auf Deutsch natürlich !

Am Schluss hat sie der Klasse noch ein sehr schönes Geschenk gemacht : eine Originalzeichnung mit Widmung !
Am Abend desselben Tages fand ein Leseabend mit der Autorin in einer Marseiller Buchhandlung statt, bei dem drei unserer Schüler der "Terminale Abibac" mitmoderiert und gedolmetscht haben ! Ein tolles Erlebnis !