Remise des diplômes de l’Abitur - Diplomverleihung

Remise des diplômes de l'Abitur - Diplomverleihung

Remise des diplômes de l’Abitur

Selon la tradition allemande, la remise des diplômes de l’Abitur (baccalauréat allemand) se fait de manière très solennelle, lors d’une cérémonie festive à l’issue de la publication des résultats, en présence des familles.

Les élèves d’Abibac reçoivent leur diplôme allemand des mains de M. MATHEY, inspecteur allemand , sous le regard de Mme HINSBERGER, Consul-Général-Adjoint de RFA, de Mme LEVICKY, IA-IPR d’allemand de l’académie d’Aix-Marseille, de la direction du lycée et de l’équipe pédagogique d’Abibac.

La soirée se poursuit de manière conviviale, gastronomique ... et musicale !

Diplomverleihung

Nach deutscher Tradition findet jedes Jahr nach der Bekanntgabe der Abibac-Resultate eine feierliche Diplomverleihung in festlichem Rahmen statt, an der auch die Familien teilnehmen.

Ihr deutsches Diplom bekommen die Schüler von Herrn MATHEY, dem deutschen Prüfungsbeauftragten, überreicht, in Anwesenheit von Frau Vize-Konsulin HINSBERGER, Frau Inspektorin LEVICKY, der Schulleitung und des AbiBac-Lehrkörpers. Der Abend geht in gemütlich kulinarisch-musikalischer Stimmung weiter …..