Projet photographique et chorégraphique

Exposition réalisée par des élèves de la section franco-allemande Abi-Bac du lycée Saint-Charles

ALOUIN Anais

ARONIAN Martin

BELHADI Ahlem

BERNABEU Laura

COFFY Emilie

DAUDON-DORIA Yannis
FROSINI Mikael

LAPORTE Amélie

NIN Sébastien

RABIER Mathilde

ROCH Edgar

Dans le cadre du 20ème anniversaire de la chute du Mur et de la réunification allemande, les élèves de section Abi-Bac ont réalisé un projet autour des notions de « séparation - retrouvailles ».

A travers une étude sur l’histoire du Mur de Berlin, les élèves se sont imprégnés de l’ambiance de l’époque et ont rédigé des textes personnels sur les sentiments que cela leur inspirait et les ont présentés sous forme de montages photographiques.

Les élèves de la section Art Danse du lycée Saint-Charles ont réalisé une création sur l’exposition « Murs » des élèves de l’option abibac.

Les élèves ont travaillé sur les photos, lu les textes de leur camarades, puis ont à leur tour écrit leurs propres textes sur le thème « séparations-retrouvailles » et les ont mis en corps, créant spécialement une chorégraphie pour l’occasion.

Danseurs :
BENTAZIR Manel
BOUSSALEM Ahcène
COHEN Marine
DARMON Melissa
GUEYE Margot
MIMOUN Sofia
PISANO Roxane
SEYS Marie-France
TUR-DORVAULT Hélias

Le spectacle a été présenté le vendredi 21 janvier 2011 à l’occasion de la journée franco-allemande, 48e anniversaire du traité de l’Elysée entre Paris et Berlin, en présence de Mme LEVICKY, Inspectrice Pédagogique Régionale d’allemand.

Extrait vidéo de la chorégraphie en fichier joint

PROJET PHOTO
 :

Sous la direction de M. Rochès, professeur d’allemand

Conseils et appuis techniques : M. Martin, professeur d’arts plastiques

A partir de cette exposition les élèves de l’option art-danse ont réalisé une création chorégraphique qu’ils ont présentée le 21 janvier 2011.

PROJET DANSE :

Sous la direction de Mme Cirillo, professeur d’EPS