Projet « Le Regard de l’Autre »

Projet « Le Regard de l'Autre »

Projet "Le Regard de l’Autre"

Lors de notre séjour à Münster, nos élèves d’Abibac et leurs correspondants allemands ont confronté leur vision de l’autre à travers la réalisation d’une exposition (« le regard de l’autre ») et d’ interviews croisés sur des thèmes définis en commun .

Sur des sujets aussi variés que « la gastronomie », « le rapport à la voiture », « le sport » ou « l’école », chacun a présenté – dans la langue du partenaire- la vision qu’il se fait de son voisin d’Outre-Rhin. Chacun a ensuite répondu à la vision qui lui a été présentée. La collecte et la mise en forme de ces impressions réciproques s’est faite sous forme de panneaux ensuite affichés au Pascal-Gymnasium

Der Blick des Anderen !

Während unserer Klassenreise in Münster haben sich die Schüler mit den Bildern auseinandergesetzt, die sie vom eigenen und vom fremden Land hatten . Die jeweiligen Vorstellungen wurden gegenübergestellt, und zwar in einer zweisprachigen Ausstellung zu diversen Themen wie „Gastronomie“, „ Auto“, „Schule“, oder „Sport“.