Le futur des villes – la ville du futur - Die Zukunft der Stadt, die Städte der Zukunft

Le futur des villes – la ville du futur - Die Zukunft der Stadt, die Städte (…)

Le futur des villes – la ville du futur

Dans le cadre du colloque international « Villes à venir : Marseille, Hamburg, Istanbul, Tanger, fabriquer la ville  » en octobre 2013, le Goethe Institut a organisé un atelier cinéma regroupant 15 jeunes issus de trois pays différents (la Turquie, l’Allemagne et la France), afin qu’ils réalisent des courts-métrages sur le thème « Le futur des villes – la ville du futur ». Du 14 au 18 octobre , ils ont travaillé en ateliers bilingues ( allemand-français) à la Friche de la Belle de Mai, sous la direction de trois professionnels du cinéma, Sylvie MICHEL, Pascal REHNOLT et Isabelle ARNOLD, pour écrire et réaliser leurs films. Ce sont 5 élèves de la Seconde Abibac du Lycée Saint-Charles qui ont formé la délégation française du projet. Les films réalisés ont été présentés lors du colloque le 27 octobre.

Die Zukunft der Stadt, die Städte der Zukunft

Im Rahmen des internationalen Kolloquiums im Oktober 2013 zum Thema „ Städte der Zukunft : Marseille, Hamburg, Istanbul, Tanger, Städte gestalten“ wurde vom Goethe-Institut ein Filmatelier organisiert, in dem 15 Jugendliche aus drei verschiedenen Ländern ( der Türkei, Deutschland und Frankreich) Kurzfilme zu dem Thema „Die Zukunft der Stadt, die Städte der Zukunft“ drehen sollten. Vom 14. bis zum 18. Oktober haben die Schüler in zweisprachigen Workshops in der Friche de la Belle de Mai unter der Leitung von drei Filmmachern ( Sylvie MICHEL, Pascal REHNOLT und Isabelle ARNOLD) die Drehbücher geschrieben und die Filme fertig gestellt . Die französische Gruppe bestand aus fünf Schülern der Seconde-Abibac vom Lycée Saint-Charles. Die Filme wurden während des Kolloquiums am 27. Oktober vorgeführt.