L'U.P.E.2A. aux Rencontres photographiques d'Arles 2014

Le jeudi 18 septembre les élèves allophones du dispositif UPE2A ont participé à la « Rentrée en Images » des Rencontres photographiques d’Arles. Cette sortie était organisée par M. Martin, professeur d’Arts plastiques.

Avec des élèves de l’option Arts Visuels, Ahmed, Liudmila, Mergim, Youssef et Sargis ont participé à un atelier de lecture d’images animé par des étudiants de l’Ecole nationale supérieure de la photographie (ENSP). L’après-midi, ils ont visité deux expositions : « L’Arlésienne » de Christian Lacroix à la Chapelle de la Charité et la collection Artur Walther à l’Espace Van Gogh.

C’est sur une des œuvres de cette collection que nous avons travaillé après la sortie : la série « Family tree », une performance photographiée par Zhang Huan.

Mergim, Mohamed, Youssef et Sargis ont rédigé des commentaires de cette oeuvre. Ils ont ensuite présenté oralement leur travail à des élèves de Littérature et Société.