Integration picnic - Pique-nique d'intégration OIB

La section OIB du lycée St Charles a organisé le pique-nique annuel d’intégration des nouveaux élèves de 2nde.

Integration event

The first event of the year is the integration picnic. As you see it in its name, the integration event helps integrate the new oib secondes ! It’s a moment where we share homemade food, spend quality time all together and get to know each other better.

On the one hand, the Première and Terminale, get to reconnect with their friends and the Section and meet the new seconde students, on the other hand, the new students discover the older OIBs and the Section.

This year’s integration took place in school. We played bonding activities. First , we played a game called Zip Zap which helped learn each others’ names. It was fun and funny ! Then, we were all divided into mixed groups of 2nde, 1ere and Terminale and we wrote on pieces of fabric two words that represent us and shared it with the rest of the group. We both learned something about ourselves and one another. These different pieces of fabric will be later put together to create a beautiful OIB patchwork garland which will decorate one of the OIB classrooms.

Finally, the moment we’d all been waiting for arrived : eating !!! The homemade dishes were really delicious !

This event really helps know our new fellow OIBs and it is definitely a great moment to share homemade dishes and swap stories and jokes.

Le premier événement de l’année est le pique-nique d’intégration. Comme vous pouvez voir dans le nom, cet événement permet d’intégrer les nouveaux secondes OIBs ! C’est un moment où on partage des plats fait maison, on passe du bon temps ensemble, on apprend aussi à se connaître mieux.

D’une part, les premières et terminales ont l’occasion de retrouver leurs amis, la section ainsi que rencontrer les nouveaux élèves de l’OIB. D’autre part, les nouveaux OIBs découvrent les premières et terminales ainsi que la section.

Le pique-nique d’intégration de cette année a pris place au lycée. Nous avons joué à des activités qui permettent de se rapproche. En premier, nous avons joué à un jeu qui s’appelle Zip Zap ce qui nous a aidé à apprendre le nom de chacun. C’était drôle et amusant ! Puis, nous nous sommes divisé en groupes mélangés de secondes, premières et terminales et nous avons écrit sur des morceaux de tissu deux mots qui nous représentent et nous les avons partagé avec le reste du groupe. Nous avons appris quelque chose sur nous en même temps sur les autres membres du groupe. Ces différents morceaux de tissu seront plus tard mis ensemble afin de créer une magnifique OIB guirlande qui décorera une des salles OIB.