Inscription en Bachibac à la rentrée 2024 : dossier

La section BACHIBAC s’adresse particulièrement à des élèves sérieux, rigoureux et portant un vif intérêt pour la langue et civilisation espagnoles et présentant un profil général assez solide pour suivre un emploi du temps renforcé.

En aucun cas il n’est nécessaire d’être bilingue ou d’origine binationale ; il faut avoir simplement un niveau satisfaisant de 3ème.

La discipline Histoire et Géographie sera dispensée en langue espagnole et les élèves suivront un programme de littérature espagnole exigeant, dès la classe de 1ère.

Pour information : 5h de langue et littérature espagnoles (au lieu de 3h en classe ordinaire) et 4h d’histoire géographie en espagnol par semaine.

Vous trouverez ci-joints, les documents pour l’inscription en Bachibac au lycée Saint Charles à la rentrée 2024.

dossier_candidature_bachibac_2024_2025
plaquette_bachibac_saint_charles_2024-2025