ENTRÉE EN SECTION BACHIBAC

ENTRETIENS POUR ENTRER EN SECTION BACHIBAC AU LYCÉE

Informations pour les entretiens des collégiens se présentant pour la section BACHIBAC au Lycée Saint Charles

Le lycée Saint Charles propose une section bi-nationale préparant au Bachibac, c’est à dire un examen unique délivrant à la fois le diplôme français du Bac et le diplôme espagnol du Bachillerato, donnant la possibilité aux diplômés d’accéder à la fois à l’enseignement supérieur en Espagne comme en France.

Pour obtenir ce Bac franco-espagnol, des enseignements spécifiques sont dispensés en espagnol : la langue et littérature et l’histoire/géographie.

Cette section s’adresse aux élèves susceptibles d’atteindre ou ayant atteint le niveau B1 en espagnol en fin de seconde, motivés et avec une bonne capacité de travail.

L’admission au sein de cette section se fait sur dossier et entretien.

Rappel : Le niveau attendu est A2 vers B1.

Les modalités :

L’entretien a deux objectifs : mesurer le niveau atteint en Expression Orale en Continu et en Interaction, mesurer le degré de motivation et la personnalité du candidat.

1. Une partie en espagnol : l’élève qui aura préparé sa présentation donne la preuve de son implication dans le projet. Cette partie permet d’installer la prise de confiance de l’élève en début d’entretien.

2. Une EOC/EOI en espagnol à partir d’une photographie (document simple déclencheur de parole)

3. Une partie en français pour découvrir motivation et appétence, personnalité du candidat.

Durée approximative : 15 minutes.