Concours de polar

Les Secondes AbiBac primés au concours de polar Marseille-Hambourg ;

Le mercredi 24 septembre, le lycée accueillait la cérémonie de remise des prix du concours franco-allemand « Ecritures croisées entre Hambourg et Marseille : Nouvelle policière », organisé conjointement par l’institut Goethe de Marseille et l’institut français de Hambourg. Il était demandé aux élèves français de rédiger une nouvelle policière de 5000 caractères en allemand dont l’action se déroule à Hambourg, avec une intrigue cohérente, du suspens, de l’humour, et un dénouement convaincant. Le jury, présidé par les écrivains Gilles Del Pappas et Doris Gercke , a sélectionné parmi les 33 textes rédigés 16 nouvelles policières qui ont été publiées dans un livre intitulé « Faule Geschäfte in Hamburg ». Ce livre peut être consulté au CDI. Parmi les 16 nouvelles sélectionnées, 6 ont été rédigées par des élèves de Seconde AbiBac du lycée Saint-Charles.

ABIBAC-Schüler gewinnen Krimi-Preis

Am 24. September findet im Lycée Saint Charles die Preisverleihung des deutsch-französischen Krimiwettbewerbs „Ecritures croisées entre Hambourg et Marseille : Nouvelle policière" statt, der gemeinsam vom Goethe-Institut Marseille und vom Institut Français in Hamburg organisiert wurde.

Die Aufgabe für die französischen Schüler war, eine kurze Kriminalgeschichte von maximal 5000 Zeichen auf Deutsch zu schreiben, deren Handlung in Hamburg spielt. Gefragt waren vor allem Spannung, Humor, Intrige und Lösung. Die Jury, deren Vorsitz die Schriftsteller Gilles Del Pappas und Doris Gercke hatten, wählte aus den 33 Texten 16 Kriminalgeschichten aus, die anschließend in dem Band „Faule Geschäfte in Hamburg“ publiziert wurden. Dieser Sammelband kann in der Bibliothek konsultiert werden. Von den 16 ausgewählten Texten, wurden 6 von ABIBAC-Schülern (2nd) des Lycée Saint Charles verfasst.