Classe de 2nd Abibac 2018-2019

Classe de 2nd Abibac

Atelier Hip Hop et Échange scolaire avec nos lycées partenaires à Münster et à Hambourg en Allemagne

Hip Hop Workshop und 10 tägiger Schüleraustausch nach Münster und Hamburg

• Atelier Hip Hop pour la classe de 2nd Abibac à La Friche de Belle de Mai (en coopération avec l’Institut Goethe) avec le groupe Hip Hop allemand « Zweierpasch » en décembre 2018.
    Les élèves ont écrit et composé en groupe sous la conduite des artistes leurs propres textes. Leurs compositions ont été présentés sur scène.

Le groupe gagnant a eu comme prix le dernier CD du groupe Zweierpasch.

Hip Hop Workshop für die Seconde ABIBAC in der Friche de Belle de Mai mit den Sängern der Gruppe « Zweierpasch » im Dezember 2018 (in Zusammenarbeit mit dem Goethe-Institut)

Jede Schülergruppe schrieb und komponiert ihre eigenen Lieder und trug diese der Klasse vor. Die Performance wurde von den Mitschülern bewertet, und die Siegergruppe erhielt eine CD der Gruppe Zweierpasch als Preis.

• Échange scolaire avec nos lycées partenaires à Münster et à Hambourg en Allemagne
    Comme chaque année les élèves de Seconde partent une dizaine de jours chez leurs correspondants allemands à Münster (Rhénanie du Nord-Westphalie) ou à Hambourg. Cet échange permet une immersion linguistique totale dans les familles des jeunes allemands. Les élèves assistent à des heures de cours avec leurs correspondants. De nombreux visites et sorties sont organisées lors du séjour (villes, musées, marché de Noël, soirée au théâtre etc.). Les correspondants allemands nous rendent visite au mois de mars ou avril.

Jedes Jahr (November, Dezember) wird für die Seconde Abibac-Klasse ein 10 tägiger Schüleraustausch nach Münster und Hamburg organisiert.

Unsere Schüler besuchen mit ihren Austauschpartnern die Schule und nehmen am Unterricht teil
. Es werden zahlreiche Ausflüge und Besichtigungen organisiert (Städte, Museen, Weihnachtsmarkt, Theaterbesuch etc.)