Calculatrice en seconde

Madame, Monsieur,

Votre enfant entre en seconde au lycée Saint Charles.

Le type de calculatrice dont il ou elle va avoir besoin dépend de l’orientation choisie en fin d’année.

Nous préconisons donc que :

1. votre enfant garde sa calculatrice du collège.
  2. Il ou elle télécharge sur sa tablette (quand il l’aura reçue) l’application Numworks. Il s’agit d’un émulateur gratuit, qui correspond à la calculatrice nécessaire à partir de la première générale en spécialité maths. Cette application se télécharge à partir de n’importe quel Store, comme toutes les applications. Elle existe également pour les téléphones.
    Nous serons amenés à utiliser l’application en classe. Ce téléchargement est donc obligatoire sur la tablette.
  3. Pour les élèves qui pensent d’ores et déjà demander une orientation en première générale l’an prochain, et qui envisagent de demander la spécialité maths, ils ou elles peuvent dès à présent s’équiper de la calculatrice Numworks. Cet équipement pourra se faire également en cours d’année. Il n’est pas obligatoire en seconde. La machine neuve coûte 80 € environ. Il est tout à fait possible d’acheter un modèle d’occasion.

Nous restons à votre disposition via la messagerie Atrium pour répondre à vos questions, n’hésitez pas à nous solliciter.

Bien cordialement,

Les professeurs de mathématiques du lycée Saint Charles