Le CAP CS HCR
Le titulaire du CAP Commercialisation et Service en Hôtel-Café-Restaurant peut envisager une multitude de lieux d’exercice, de possibilité d’insertion et d’emploi dans les domaines de :
– La restauration commerciale
– Les cafés et débits de boisson
– Les hôtels
La poly-compétence dans ces secteurs est importante :
– Contribuer au bien-être de la clientèle française et étrangère (accueil et prise en charge du client, identification de ses besoins, ...)
– Contribuer à l’organisation et à la valorisation des prestations
– Respecter les procédures d’hygiène et de sécurité
– Réaliser des prestations de service en salle, bar, buffet, café, hôtel, petits déjeuners, brunchs, chambre, cocktails, ...
Qualités requises :
Esprit d’équipe, résistance physique, dynamisme, langues étrangères (anglais indispensable, 2ème langue conseillée), accueillir et communiquer, hygiène corporelle parfaite, tenue exemplaire, sens de l’esthétique, habileté, rapidité, mémoire, écoute, amabilité.
Le titulaire du CAP CS HCR peut :
Occuper un emploi dans le secteur de l’hôtellerie-restauration et ses activités connexes (casinos, centres de thalassothérapie, ...)
Poursuivre ses études vers un Baccalauréat professionnel.