Terminales HLP ont assisté au Sommeil d'Adam - au Théâtre de La Joliette

Terminales HLP ont assisté au Sommeil d'Adam - au Théâtre de La (...)

« Les élèves de Terminales HLP ont pu assister au Sommeil d’Adam - au Théâtre de La Joliette, avec le Pass Culture, ce vendredi 13 janvier.
Cette pièce explore l’énigme du curieux coma d’un jeune mineur isolé et la réaction du corps lorsque le monde devient trop difficile à porter, qu’un OQTF vous empêche de vous projeter. Sujet grave porté par une troupe d’une grande humanité, cette pièce nous a particulièrement plu par le message de solidarité qu’elle adresse, les danses du Clown qui apporte un peu de légèreté à l’hôpital et l’approche psychiatrique du mal d’un enfant aux prises avec les violences de l’histoire.
M. Ferret, M. Chassaing, Mme Zamoussi et leurs élèves ont pu échanger avec les comédiens et les metteurs en scène lors du bord de plateau. »